Les pinceaux de maquillage, il y en a 1000 et c’est compliqué de s’y retrouver entre le beauty blender et kabuki. Manu t’aide à débroussailler ce jargon barbare.

La nécessité de cet article m’est apparue quand une personne de cette équipe m’a dit qu’elle ne savait pas ce qu’est un beauty blender.

Je me vois maintenant dans l’obligation de faire un récap’ de tous les pinceaux afin de répandre la bonne parole.

Les pinceaux à fond de teint liquide
Un des premiers pinceaux que j’ai utilisé est le pinceau à fond de teint. Enfin… LES pinceaux à fond de teint car selon le produit que tu utilises ou même tes préférences, il existe plusieurs options.

Le pinceau plat est surtout utilisé pour les fonds de teint liquides mais c’est casse-gueule de commencer avec celui-ci. Il est préféré pour les fonds de teint à couvrance légère à moyenne.

Mais si tu réussis… R.E.S.P.E.C.T (avec la voix d’Aretha Franklin hein).

Le pinceau buffer est aussi un pinceau pour fond de teint liquide mais il peut être utilisé sur des fonds de teint plus épais et crémeux sans laisser de trace. Parfait pour une bonne couvrance.

J’aime beaucoup le pinceau Total Control Drop Foundation de Nyx Professional Makeup, car il fond très bien la matière, la forme épouse les contours du visage et le prix de 17,90€ apaise mon âme de meuf fauchée.

Le pinceau pour le contouring a une forme bien à lui pour te permettre de sculpter tes pommettes.

À toi les pommettes de Rihanna !

Néanmoins tu n’aimes peut-être pas le fond de teint liquide et préfères les poudres minérales. T’inquiète, il y a un pinceau pour ça.

Les pinceaux pour la poudre
Le pinceau poudre est un pinceau pour… la poudre, bravo pour les élèves du 1er rang.

Mais selon l’endroit du visage où tu appliques cette fameuse poudre, la forme du pinceau est un peu différente.

Le pinceau kabuki est généralement recommandé pour appliquer un fond de teint minéral en poudre mais il peut aussi être utiliser pour appliquer n’importe quel autre fond de teint poudre ou de la poudre de finition en fait.

Les éponges de maquillage et autres houppettes
Les éponges de maquillage vont servir à fondre un fond de teint liquide ou crème, très facilement dans la peau, sans démarcation et c’est ça qu’on aime !

Pour bien choisir ton éponge, il faut la tripoter. Si tu ne peux pas vraiment appuyer dessus c’est qu’elle est trop dense et risque d’absorber énormément de fond de teint. appareil nettoyage pinceaux plus elle sera très dure à laver.