Les Grappes vous propose une sélection d’accessoires destinés aux Wine Lovers, de quoi faire mouche à tous les coups ! Si vous n’avez pas d’idées pour des cadeaux, ces ustensiles seront toujours appréciés des amateurs de vins. Voici quelques idées pour vous !

Un aérateur vin
Cet engin électronique vous permettra de préparer votre service de vin. Il s’agit d’un filtre à vin doté de plusieurs vitesses : ainsi il aère et filtre votre vin de manière à ce que celui-ci soit parfait au moment de votre service. Un indispensable pour les Wine lovers méticuleux.
Pour ce cadeau technologique, vous devrez compter environ 70 euros.


Toujours pour soigner votre service, voici un autre accessoire qui permettra de sublimer votre vin. porte bouteille mural à décanter est dotée d’un aérateur en acier inoxydable, ce qui procurera une parfaite oxygénation du vin avant son service.

Alliez donc l’utile à l’agréable à travers cette carafe qui vous fera servir un vin frais et aéré, dans un joli récipient. Vous révélerez les saveurs du vin dans une carafe qui apportera de la fraîcheur à votre table.
Vous pouvez vous procurer une carafe à décanter à partir de 20 euros.

Un Coravin
« Un pistolet du futur » qui vous permet de déguster une bouteille de vin sans l’ouvrir afin de conserver la qualité du vin dans le temps. C’est ce que le Californien Greg Lambrecht a mis en place lors avec ce Coravin. Aussi bien pour les particuliers que vous les professionnels, cet invention vous permettra de déguster dans grands crus sans avoir mal au cœur de l’ouvrir !

Il faudra compter environ 200€ pour cette petite merveille.

Ce petit gadget sera parfait comme cadeau pour marquer le coup ! Doté de deux fonctions, il permet à la fois de boucher vos bouteilles mais aussi d’y faire le vide. Il conservera ainsi votre vin à merveille. De quoi faire plaisir à un amateur ou une amatrice de vin à petit prix puisqu’il faut compter environ 6euros pour un bouchon pompe à vin.


Si votre moitié a une légère tendance à la maladresse, voici de quoi lui venir à l’aide tout en lui faisant plaisir : le Bouchon DropStop. C’est un bouchon antigoute qui se roule au niveau de la bouteille. Une fois posé, il devient un bec verseur et empêche la formation de gouttes. Voilà de quoi éviter les querelles coffret vin et aux pertes de vin !
Pour ce petit bouchon magique, il vous faudra compter environ 5euros.


Pour votre moitié méticuleuse, qui veut absolument servir le vin à sa température exacte de service, voici le cadeau parfait.
Pour être certain de déguster le vin à bonne température, plongez ce thermomètre à vin analogique dans la bouteille. Il vous indiquera la température du vin dans la bouteille. Pour ce genre de thermomètre, il vous faudra débourser environ 9euros.

Pour plus d’exactitude, préférez une autre forme de thermomètre : il existe un thermomètre sous la forme d’un bracelet enroulé autour de la bouteille. IL indique à la fois la température du vin contenu dans la bouteille et la température de service idéale, en fonction du cépage et du type de vin. Ce gadget coûte envniron 9euros.
Voilà de quoi combler les Wine Lover à cheval sur les conditions de service. porte bouteille mural pourrez désormais vivre d’amour et de vin à bonne température !


Pour faire plaisir à votre moitié, vous pouvez choisir de le surprendre en choisissant des accessoires en rapport avec le vin tout en jouant sur l’originalité.
Par exemple vous pouvez choisir des verres à vin originaux, renversants, personnalisés pour plaire à votre chéri(e).
Il en va de même pour les tire-bouchons, qui eux aussi vont des plus classiques aux plus délurés, et peuvent également être très artistiques.
Devant une telle diversité d’accessoires, classiques revisités, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver quelque chose qui correspondra à l’élu(e) de votre cœur ou à vos amis/famille