Un PC Gamer est un appareil qui doit être doté de très belles performances. Il va de soi que la plupart des jeux sont de grande taille et requièrent des configurations élevées ainsi que de bonnes caractéristiques sur un ordinateur, pour pouvoir être installés puis fonctionner sans bug. Faisons le tour des différents éléments dont un PC Gamer doit être constitué.


Le choix de la carte mère
Carte mère d’un pc gamer
Voici à quoi ressemble la carte mère d’un PC Gamer

La carte mère est une pièce maîtresse dans la configuration de tout ordinateur d’autant plus que sans elle rien ne peut fonctionner. En effet, c’est le composant informatique sur lequel tous les autres composants sont branchés. Le choix de la carte mère se fait en concordance avec le processeur. Les deux doivent en effet être compatibles.
Rendez-vous sur notre guide d’achat pour choisir votre carte-mère de PC Gamer.

Quel processeur choisir ?
Le processeur d’un PC est le cerveau même qui en détermine la rapidité. Chaise gamer Vertagear est important d’opter pour un processeur ayant une grande vitesse.
Deux principaux types de processeur sont disponibles : AMD et Intel. S’il est vrai que les processeurs AMD sont assez adaptés pour les jeux et offrent un bon rapport qualité/prix, il n’en demeure pas moins que les processeurs Intel permettent généralement de bénéficier de hautes performances.

Pour un guide plus détaillé, rendez-vous sur notre article sur les processeurs gamer.

Et pour Chaise gamer Vertagear ?
Un PC Gamer se doit forcément d’avoir une bonne carte graphique. En la matière, Nvidia et AMD sont les meilleurs fabricants. Fauteuil gamer pour vous rendre sur notre article consacré aux cartes graphiques gamer.

L’alimentation du PC
Alimentation Cooler Master pour un PC Gamer
Faites attention au choix de votre alimentation !

Voici un composant assez important d’autant qu’il assure l’apport d’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil. Il est toujours préférable d’opter pour une boite d’alimentation dotée de la fonction de régulation automatique quand on utilise un PC gamer ou un PC bureautique.

Rendez-vous ici pour consulter notre guide d’achat sur les alimentations de PC Gamer.

Choisir la bonne mémoire RAM
Après le processeur, la RAM est le composant qui détermine la rapidité générale de l’ordinateur. Il est préférable de choisir une mémoire RAM assez grande : 8G Giga minimum et 16 Giga idéalement. Jetez un coup d’œil aussi à sa fréquence qui doit être de 1600 MHz au minimum.

Rendez-vous sur notre article dédié à la mémoire vive (RAM) pour plus d’informations.

Concernant le boitier de PC
un boitier pc gamer
Il existe différents types de boitiers PC Gamer

Les boitiers pour PC de bureau existent en différents types et en différentes formes. Optez pour ceux qui ne risquent pas de vous électrocuter. Accordez donc une attention particulière au matériau de constitution. Pour le reste, tout est question de goût.

Retrouvez ici notre sélection de boitier pc pour gamer.

Quel disque dur choisir ?
Les disques durs SSD offrent, en général, de plus bonnes performances que les disques durs HDD. Mais les premiers sont plus onéreux. Si votre budget est plutôt serré, un disque dur HDD de grande taille est déjà une bonne option.

Voici notre article consacré au choix du disque dur d’un pc gamer.

Watercooling ou ventirad pour refroidir le PC ?
Tout est question de préférence et de budget. Toutefois, notez que les ventirads constituent une bonne affaire en matière de rapport qualité/prix. Quant au watercooling, il est beaucoup plus efficace, plus silencieux mais aussi plus onéreux.

N’oubliez pas la carte wifi pour jouer en ligne
Si vous ne pouvez pas vous connecter avec un cable ethernet, pensez à ajouter une carte wifi à votre configuration.